SDR passe la puck aux… Satiriques

Les Satiriques (Nicholas Savard-L’Herbier et Pierre-Luc Gosselin) sont deux jeunes gens qui prennent un malin plaisir à parodier des œuvres télévisuelles et cinématographiques. Lorsque l’on combine la feuille de route de ce duo, on ne peut qu’être impressionné. Pierre-Luc, ce véritable magicien de l’image, a déjà à la mi-vingtaine réalisé les deux saisons de la populaire série Colocs.tv (dans laquelle Les Satiriques partageaient également la vedette avec Alexandre Barette, Billy Tellier et Christopher Williams). Au travers de tout ça, il s’est dégoté deux Oliviers pour son immense contribution à la réalisation de Contrat d’Gars (c’est lui l’homme à tout faire derrière la magie) ainsi que co-réalisé le Byebye 2010. Ouaip, c’est à lui qu’on doit (entre autres) la vidéo de la Parade Bleu ainsi que celle avec Jacques Martin bien pimpant sur sa Zamboni. En plus d’être l’autre génie à la base de la conception de chacune des capsules, Nicholas est le spécialiste du volet sonore et musical des Satiriques. Cet habile orchestrateur a d’ailleurs composé la trame sonore de J’ai tué ma mère, le premier long métrage de Xavier Dolan. Au travers de leurs divers projets débridés, les Satiriques ont eu le bonheur de travailler avec les François Pérusse, Véronique Cloutier, Guy A Lepage et autres Rachid Badouri de ce monde. Ai-je mentionné qu’ils ont foulé les planches du Saint-Denis à l’âge de 21 ans dans le cadre d’un gala Juste pour Rire animé par Lise Dion (ils faisaient beaucoup de stand-up audiovisuel à leurs débuts)? Ok, ok on arrête là pour le curriculum vitae (parce qu’on en finira pu) et passons au croustillant… Alors les Satiriques, à vous de jouer, on vous passe la puck:

 

Quels sports pratiquez-vous?
Nicholas: Je suis pas très sportif mais j’aime les randonnées en vélo. J’ai fait du karaté pendant un boute et je faisais de la natation avant de fumer comme feu Pierre Falardeau.
Pierre-Luc: Soccer, hockey, pis celui que tu pratiques en solo, en travaillant le poignet en regardant quelqu’un gémir devant toi qui te permet d’avoir un bras beaucoup plus gros que l’autre… tsé le TENNIS.

La personnalité sportive qui vous fait le plus rire?
N: George Laraque, ce gars là fait un spot avec des pitounes, casse des yeules, visite des itinérants pis tout le monde l’aime! What’s not to love?
PL: L’ancien champion de bosses Jean-luc Brassard, aucunement à l’aise qui essaie de lire ses cartons pour son émission: Comment c’est fait. Il semble aussi peu crédible comme animateur qu’un Xavier Dolan au radio Lounge qui chill avec Dan Desnoyer.

Quel est votre sport d’équipe préféré?
N: Laser Quest.
PL: La lutte en tag team.

Quel est votre émission sportive préférée?
N: Bleu nuit.
PL: Les Combats de Mix Martial Arts. Comparativement à la boxe, tout est permis et j’adore ça. Quoi que dans le même style, il y avait des batailles encore plus sanglantes et inusités dans feu l’émission de Jerry Springer. Pis en plus eux, y’avaient le droit de tirer les cheveux pis de mettre les doigts dan les yeux.

Une satire à faire?
N:
Dans une thématique sportive j’ai toujours rêvé de faire une capsule dans lequel un couple en patinage artistique se détesterait pour mourir et essayerait de nuire l’un à l’autre (s’tu clair mon affaire?).
PL: Sur l’incident Chara/Pacioretty. Je l’ai justement terminée hier pour un gala juste pour rire de cet été.

Votre athlète favori?
N: Chantal Petitclerc, son sourire pourrait bouger des montagnes.
PL: Georges St-Pierre. La planète entière veut sa peau et travaille d’arrache pied pour trouver ses faiblesses sans succès.

Si vous étiez une mascotte, vous seriez quel animal?
N: Ta mère.
PL: Le carcajou. On en parle pas assez souvent de cette bête du nord du Québec. Parait que c’est un des animaux les plus féroces au monde. Il pèterait la yeule à la mascotte des Alouettes en 2 secondes.

Votre idole de jeunesse?
N: John Travolta dans “Get Shorty”.
PL: Coeur Circuit. Il avait des nerfs d’acier, des talents inhumains. Une machine!…C’était vraiment une machine!

Nommez-moi votre Triathlon de rêve?
N: a) Shooter de tequila/tabasco   b) Shooter de stingers  c) Shooter de Vodka/Lime

Une bière à 10 piastres au Centre Bell ou une Caisse de 24 dans votre salon?
PL: Caisse de 24 au centre Bell dissimulée dans une chaise roulante. Avoir un cousin handicapé, faut ben que ça serve à quelque chose.

Pire souvenir de tournage?
N: Une de nos premières capsules «La forêt des films d’horreur», tournage de nuit en automne, borderline hiver, je devais me jeter dans la bouette et j’étais pas habillé en conséquence.
PL: Enregistrer, comme un cave, par dessus les supers belles shots du tournage de la veille et devoir l’avouer à l’équipe. FAIL.

Mon Vaillant Primate ou Tobby le joueur étoile?
N: Godzilla, y’es clanche toutes!
PL: Ils ont assez de succès chacun de leur coté pour rassembler les deux franchises et faire un genre de Freddie VS Jason. MVP VS Tobby, dans un tournoi à la bloodsport. Wow, je l’imagine tellement bien en plus.

Votre définition d’être vite sur ses patins?
N: Rire avant que la joke soit finie.
PL: Exactement le contraire de Pauline Marois.

Votre plus grand exploit sportif?
N:
Réussir à mettre des skis mais surtout les enlever.
PL: Avoir eu le guts de faire de la danse aérobique au CEGEP histoire de rencontrer des filles. Être le seul gars dans une classe de 30 filles et l’assumer auprès de ses amis, ça prends encore plus de courage que d’engager un combat avec un colosse de 6 pieds 5 dans un match de hockey. Pis réussir à finir le CEGEP en gardant une pas pire confiance en sois malgré les railleries de ses chums de gars. ça c’est vraiment un exploit.

La capsule dont vous êtes les plus fièrs?
N: François Pérusse: la vraie histoire.
PL: Vie de vrai gars, saison 2, épisode 1, le prologue.

Le sport qui vous fait le plus rire?
N:
Le curling! Pas original comme réponse mais les voir balayer en criant me fait craquer à chaque fois.
PL: Le bridge! Eh oui, le bridge était présent aux Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en février 2002, WTF?

Avez-vous déjà autographié un chest?
N:
Genre un coffre?

La prochaine Coupe Stanley c’est pour quand?
PL: Comme à chaque année vers la mi juin… drôle de question.

Seul, chez vous, devant une game de Hockey, vous grignotez quoi?
N: Chicken Wings!
PL: Combo ailes de poulet et roulés aux fruits. Pas de jugement svp.


 

Pour en savoir plus sur leurs futurs projets passés et futurs, joignez vous à leur groupe Facebook.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11