La stat du jour: Deux premières attendues

Nombre de but de P.K. Subban: 1
Bien qu’il se situe à égalité avec Josh Gorges au sommet des pointeurs du Canadien chez les défenseurs avec 8 points, Subban a inscrit son premier but de la saison hier, à sa 18e partie. Il n’était pas parvenu à trouver le fond du filet malgré le fait qu’il soit le joueur le plus utilisé par Jacques Martin avec une moyenne de 23:40 minutes par match et ses 53 tirs vers le filet, bons pour le 3e rang chez le CH.


Nombre de blanchissage de Carey Price: 1
La seule statistique qui nous permet de voir Carey Price dans les trois premiers gardiens de la ligue est le nombre de parties jouées. Il a en effet fallu pas moins de 16 parties au cerbère pour avoir son premier blanchissage. Évidemment, l’attaque des Hurricanes n’est pas des plus impressionnante, mais Price s’est tout de même imposé lorsque la défensive du Tricolore en était à son moins bon état de santé depuis le début de la présente saison. Non seulement il s’agissait de l’entrée en scène pour Frédéric St-Denis hier soir, mais un seul défenseur du CH, Gorges, comptait plus de 100 parties en saison régulière dans la LNH. Au groupe s’ajoutait également deux autres défenseurs recrues en Diaz et Emelin.

Espérons qu’avec le temps, les statistiques du #31 deviendront un peu plus reluisantes, lui qui se situe au 24e rang pour la moyenne de buts aloués et au 30e rang pour le pourcentage d’efficacité. Rien pour écrire à sa mère, ni pour participer au match des étoiles! Notez cependant la présence de Peter Budaj dans le top 10 de la ligue pour ses deux statistiques. Parviendra-t-il à maintenir la situation ce soir face aux pauvres Islanders?

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11