Markov inquiète toujours

 

À la mi-octobre, notre page «livre de visage» lançait un sondage demandant votre avis sur la date du retour de Markov au mois près dans l’alignement du Canadien. Plusieurs ont été optimistes et ont répondu ce mois-ci. J’ai personnellement répondu décembre et failli ajouter janvier aux choix de réponse. Est-ce que ça vous inquiète? Il y a 2 semaines, Marc-Antoine Godin a affiché une article intitulé: «Si Andrei Markov était mon patient, je serais inquiet», citant ainsi Dr. Toueg, orthopédiste d’expérience et spécialiste en chirurgie du genou. Est-ce que ça vous inquiète davantage? Moi, non.

Genou - Anatomie Gray

Genou - Anatomie Gray

La raison de mon assurance découle de ma principale hypothèse sur Markov. Comme vous le savez, le problème a déjà été étudié longuement ici chez SDR. Depuis cet article, on a appris que Markov est bel et bien retourné en salle opératoire et l’article de Marc-Antoin Godin suppose que l’intervention chirurgicale était de nature identique à la première. Je crois que cette supposition est fausse. Lorsque l’on intervient pour réparer le LCA,  on est souvent obligé de retirer des résidus de ménisque, coussin de collagène qui rend le mouvement du genou fluide, sur lequel le ligament s’attache originalement. Lorsque Markov s’est blessé une seconde fois, il est fort probable que l’absence du coussin ait forcé un frottement entre le tibia et le fémur. Comme le cartilage sur les condyles du fémur est plus fragile que le rigide plateau du tibia, il s’effrite et cause beaucoup de douleur et d’inflammation. Ça prend donc beaucoup plus de temps à guérir et le processus de guérison stagne longtemps en phase inflammatoire. Ceci étant dit, la nouvelle que Markov ait recommencé à patiner est très positive puisque, si son rétablissement était mauvais, il ne serait pas capable de porter son poids sur patins.

 

Gardons espoir et souhaitons à nos troupes le retour de leur Général tel qu’annoncé avant-hier sur RDS.ca. Je vous laisse sur l’entrevue estivale du très éloquent protagoniste après la signature de son nouveau contrat de 3 ans avec le tricolore.
YouTube Preview Image

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11