Alexei Emelin: Donnez-lui du temps de glace!!

 

Alexei Emelin met en échec Joe Pavelski - TVA Sports

Alexei Emelin met en échec Joe Pavelski - TVA Sports

 

Un changement d’entraîneur ne donne pas toujours les résultats escomptés….parlez-en à Pierre Gauthier! Les résultats se sont fait attendre, mais à son cinquième match à la barre de l’équipe, Randy Cunneyworth a enfin put savourer sa première victoire en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH. S’il ne fallait pas s’attendre à une cascade de changements entre le régime de Cunneyworth et celui de Jacques Martin, on constate déjà certaines modifications dans l’utilisation de ses effectifs.

Pour ma part, je suis particulièrement ravi de l’utilisation grandissante d’Alexei Emelin lors des deux derniers matchs (plus de 20 minutes dans chacune des parties). De plus, il a même fait quelques présences sur la deuxième vague de l’avantage numérique!

 

Pensez à long terme…pour une fois!

Alexei Emelin amène un bagage différent de tous les autres défenseurs de l’organisation du Canadien. Excellent patineur, il se déplace avec aisance sur la glace. Il contrôle plutôt bien la rondelle et sa première passe est généralement excellente. De plus, il amène une présence physique incroyable! Je concède qu’il semble parfois perdu en zone défensive (surtout lorsque l’adversaire applique beaucoup de pression), mais il faut se rappeler qu’il en ai encore à sa première saison dans la grande ligue. Cette facette de son jeu s’améliorera avec l’expérience!

Pour le futur de l’organisation, Emelin doit absolument bénéficier de beaucoup de temps de jeu. Un défenseur avec un gabarit imposant qui possède de telles habiletés représente une rareté dans la LNH. Si l’organisation le développe adéquatement, il pourrait certainement faire partie des quatre meilleurs défenseurs de l’équipe pour plusieurs années.

J’espère que Randy Cunneyworth ne retirera plus Emelin de la formation au profit de Weber ou Campoli. Ces deux défenseurs ne seront assurément plus à Montréal l’an prochain, alors pourquoi ne pas investir sur un défenseur qui pourrait nous en donner pour plus longtemps?

Des défenseurs comme Weber et Campoli, on en retrouve des tonnes dans la LNH. Les défenseurs du style d’Alexei Emelin sont par contre plutôt rares…

 

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11