Jacques Martin pourra maintenant se joindre à l’équipe de RDS

Après Jacques Demers, Mario Tremblay, Michel Therrien et Guy Carbonneau, Jacques Martin peut dorénavant démontrer ses qualités de communicateur lors des parties du Canadien à RDS puisqu’il a été congédié de ses fonctions d’entraîneur-chef.

Ce n’est évidemment pas une grande surprise! Martin semblait être à court d’idées pour faire fonctionner ses vétérans, mais s’entêtait de les utiliser dans toutes les situations.

La situation exprimant le mieux cette situation est, je crois, survenue jeudi dernier. Dans le match contre les Flyers, Martin a utilisé, entre autres, Michael Cammalleri durant le premier avantage numérique de 5 contre 3. C’est connu, Cammalleri est en léthargie (aucun but en A.N. cette saison) et Desharnais, Cole et Pacioretty sont ceux qui tiennent l’attaque à bout de bras.

Des situations du genre étaient au centre des nombreuses rumeurs qui circulaient surtout depuis le début de la présente saison et la haute direction de l’équipe aura finalement pris la décision que de nombreux partisans espéraient.

 

Le futur…

Randy Cunneyworth aura son baptême derrière un banc de la LNH en tant qu’entraîneur-chef ce soir face au Devils. Il sera en poste au moins jusqu’à la fin de la saison. Espérons que ce mouvement de personnel fouettera les troupes puisqu’elles sont également grandement responsables du départ de Martin. Pierre Gauthier a annoncé en point de presse que Cunneyworth pourrait apprendre le français afin d’être en mesure de répondre aux médias, majoritairement francophones, de Montréal. J’en doute puisque son poste est actuellement « entraîneur-chef par interim ». On peut également parier que l’embauche de Larry Carrière dans le personnel d’entraîneurs est en partie due au fait qu’il est francophone.

Ce qui sera intéressant d’observer d’ici quelques mois est sur qui les partisans jetteront leurs critiques. Depuis plusieurs années, ils se plaisent à critiquer – à tort – plus facilement les francophones au sein de la formation. Est-ce que les partisans seront plus indulgents face à Cunneyworth? J’espère que non, mais permettez-moi d’en douter. Peut-être est-ce justement un essai de la direction pour tenter de diminuer les critiques des gérants d’estrades, tout en diminuant les présences du coach devant les médias en raison de la barrière de la langue…

Bien que les ex-entraîneurs semblent souvent se retrouver derrière un micro de RDS, en étant plus sérieux, je crois qu’il ne faudra pas bien longtemps avant que Martin ne se retrouvera derrière le banc d’une équipe de la LNH. Il est un entraîneur expérimenté qui risque d’attirer plusieurs DG qui veulent fouetter leurs troupes comme l’a fait Gauthier.


Dans un autre ordre d’idées, vous connaissez mon plaisir à prendre des captures d’écran de ma tivi afin de saisir les réactions des joueurs du CH dans diverses situations. Vous pouvez d’ailleurs regarder quelques réactions hautement émotives d’Andrei Kostitsyn ici et ici.

Louis Leblanc n’a rien à envier à Kostitsyn, lui qui a marqué son premier but dans la LNH la semaine dernière. La foule présente au Centre Bell a bien su traduire la joie que tous les partisans de l’équipe éprouvaient pour lui à ce moment. Leblanc est cependant resté de glace lors du moment qui était probablement le plus haut en émotions de sa jeune carrière.

Alors que Mathieu Darche commentait ce matin le congédiement de Jacques Martin, Leblanc y est allé de ce qui constitue sans doute ses deux plus grandes démonstrations émotives depuis le début de sa courte vie médiatique.

Ce qui était à l’origine de ces forts sentiments est, semble-t-il, le fait qu’une de ses jambières n’entrait pas comme il le voulait dans son casier…

Louis Leblanc surpris que sa jambière ne fitte plus sa place dans son casier.

Un Louis fort contrarié...

Tout de même un GROS bravo à Leblanc pour son premier but en carrière. Espérons maintenant que Cunneyworth l’utilisera à bon escient. La réaction des fans en dit gros sur le besoin de Québécois francophone.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11