Le Père Cheetos visite la NFL

On a commencé le mois de décembre et cela a tous les avantages et inconvénients que ça implique… Du bon côté, de la bouffe à n’en plus finir, l’occasion de voir des amis qu’on a perdu de vue, les partys de Noël et la fin d’Occupation Double, du mauvais coté, magasiner pour les cadeaux et les lendemains de party de Noël…

Je dis que magasiner les cadeaux c’est un des mauvais côtés, mais c’est aussi un des plus plaisants. C’est le moment de trouver quelque chose qui va faire plaisir aux gens à qui on tient, une façon de dire à ceux qu’on aime… Ben qu’on les aime! 

Ca veut aussi dire que le Père Cheetos a des cadeaux à donner et tel le vrai Père Noël, il n’a aucune restriction budgétaire! On va donc donner des cadeaux aux équipes de la NFL, à ceux qui en ont le plus besoin jusqu’à ceux qui en ont le moins besoin. On peut voir ça comme un power ranking inversé. Cette semaine, on parle de la AFC (Conférence Américaine) et la semaine prochaine, on parle de la NFC (Conférence Nationale).

Colts d’Indianapolis.
Cadeau : Une bouteille de chloroforme. (Format Costco)
Comme on en a parlé dans la NFL de A à Z, les Colts sont toujours les grands favoris dans la course de Suck for Luck. Avec une fiche de 0-12, Dan Orlovsky, le nouveau quart-arrière partant, pourrait avoir l’honneur de jouer pour 2 équipes avec une fiche de 0-16, lui qui jouait pour les Lions de Détroit il y a 3 ans. Lui et Ernie Sims, qui est dans la même situation, ne souhaitent probablement pas revivre cette situation.

Afin de redresser l’équipe, plusieurs choses sont à faire, mais avec le 1er choix au repêchage, Andrew Luck est le choix logique. Par contre, est-ce que les Colts se laisseraient tenter avec un impressionnant paquet de joueurs et de choix au repêchage en échange du 1er choix? Est-ce qu’ils vont se laisser tenter par un des trois autres excellents quarts disponibles, Matt Barkley, Landry Jones ou Robert Griffin III? Est-ce qu’ils vont devoir échanger, ou encore pire, couper Peyton Manning? Toutes ces questions seront répondues dans les prochains mois.

Donc pourquoi une bouteille de chloroforme? Tant qu’a faire semblant de se forcer pour perdre, on devrait simplement endormir l’équipe jusqu’a la fin de la saison.

Cleveland
Cadeau : Des feux d’artifices
Lors de l’année où il y a 3 et peut-être même 4 quarts-arrière potentiellement dominants, les Browns ont une fiche de 4-8, ce qui les enlève de la compétition pour un des meilleurs joueurs. À chaque année, les Browns sont une des équipes de bas de peloton de la ligue. Cette année, où ils doivent être médiocres, ils sont seulement mauvais. Les équipes que les Browns ont battus sont : Les Colts, les Dolphins, les Seahawks et les Jaguars. Quelle est la relation entre ces équipes? Elles ont toutes au maximum 5 victoires et l’équipe à 5 victoires, les Seahawks, jouaient avec leur quart remplaçant.

Les Browns sont tout simplement mauvais. Ils sont 30e sur 32 en verges au sol à l’attaque et 31e en défensive au sol. Les équipes courent en moyenne pour 55 verges de plus par match qu’eux et Ray Rice des Ravens les a détruits la semaine dernière pour 204 verges au sol. On n’a pas besoin de chercher loin pour comprendre pourquoi l’équipe n’est pas très bonne.

Je me demandais donc ce qui pouvait être plus excitant que de voir l’équipe jouer, les partisans n’espèrent pas que l’équipe va perdre tous leurs matchs car il y a plusieurs équipes avec une pire fiche et une victoire ici ne veut rien dire… Père Cheetos va faire un spectacle de feux d’artifices à la mi-temps, ca va surement être plus excitant que le reste de l’année au complet!

Jacksonville
Cadeau : Un certificat cadeau du Clan Panneton

Les Jaguars viennent de renvoyer leur entraîneur-chef, Jack Del Rio, avec 5 matchs à jouer avant la fin de la saison et l’équipe à été vendue en même temps à un investisseur d’Illinois provenant du Pakistan du nom de Shahid Khan. Monsieur Khan voulait acheter les Rams l’an dernier, n’a pas réussi et a décidé d’acheter les Jaguars en disant qu’il voulait absolument les garder à Jacksonville. C’est vrai qu’un Pakistanais basé en Illinois à toutes les raisons du monde de garder une équipe à Jacksonville… Surtout quand il n’y a pas d’équipe à Los Angeles, le second plus gros marché des États-Unis. L’avenir nous le dira, mais je pense que les Jaguars seront les Jaguars de Los Angeles d’ici les 2 prochaines années et c’est une bonne chose pour la NFL. Donc, le Clan Panneton pourrait probablement aider à déménager les installations d’un océan à l’autre…

Kansas City
Cadeau : La tête de la mascotte des Lions

Qu’est-ce qui se passe quand son meilleur joueur défensif (Eric Berry), son meilleur joueur offensif (Jamaal Charles) et son quart-arrière (Matt Cassel) se blessent pour toute la saison? Ca donne le non-légendaire Tyler Palko comme quart de l’équipe:

Sa fiche de route:

  • Coupé par les Saints en 2007 au camp d’entraînement
  • Rien en 2008
  • Coupé par les Cards en 2009 au camp d’entraînement
  • Coupé par les Redwoods de la Californie de la UFL (désolé, aucun chroniqueur de Sports de Ruelle ne couvre la UFL donc je n’ai pas plus d’informations) lors de la pré-saison 2009
  • Coupé par les Alouettes de Montréal de la CFL en Novembre 2009
  • Coupé par les Steelers de Pittsburgh en 2009

Mesdames et Messieurs, votre quart partant des Chiefs de Kansas City!!!!

En date d’aujourd’hui, l’équipe a 5 victoires, 7 défaites, un déficit de 105 points comptés (2e de la ligue après les Colts) et se dirige encore vers une saison perdue. Pour égayer un peu les partisans des Chiefs, pourquoi ne pas leur donner la tête de la mascotte qui a blessé Jamaal Charles? Je pense que plusieurs personnes seraient soulagées de voir la tête de Roary sur un bâton…

Buffalo
Cadeau : Une fée marraine

Une des belles surprises du début de saison, le coup de minuit à sonné pour les Cendrillions de Buffalo. Ce qui est le fun avec cette comparaison, c’est qu’en plus que je peux faire des jokes avec le coup de minuit, je peux aussi faire des jokes en disant que les Bills jouent effectivement comme Cendrillon serait capable de jouer depuis le début du mois de Novembre, c’est-à-dire, pas très bien. Vous ne me croyez pas?

  • Septembre et octobre: 211 points pour, 147 points contre, 5 victoires 2 défaites
  • Novembre et décembre: 67 points pour, 157 points contre, 0 victoires 5 défaites

Donc, sans plus attendre, le cadeau pour les Bills est une fée marraine! Ouais, comme dans Cendrillon, il y a la fée marraine qui la fait aller au bal… Et là pour les Bills, leur fée marraine les ferait gagner comme avant! … Non? Pas très bon comme comparaison? Mais j’ai encore plein de jokes de Disney… Ah non vraiment?

Miami
Cadeau:  Criss Angel

On va faire le même exercice que pour les Bills…

  • Septembre et octobre: 107 points pour, 166 points contre, 0 victoires 7 défaites
  • Novembre et décembre: 139 points pour, 54 points contre, 4 victoires 1 défaite

Si possible, on fusionnerait les Bills et les Dolphins et on ferait une super équipe à 9-3 et une équipe pourrie à 0 victoires et 12 défaites. S’il y a un homme qui peut faire les Dolbills de Miallo et les Biphins de Buami c’est probablement Criss Angel. Donc je vais les laisser avec les deux équipes et on va voir s’il est capable de nous faire ca pour l’an prochain.

Finalement, qu’est-ce que fait le légendaire quart-arrière des Dolphins, Dan Marino de ses temps libres maintenant? Hé oui, il regarde les seins d’une ange Victoria Secret à la télévision américaine… Néanmoins, on le comprend, ca devait être assez difficile de se retenir…

San Diego
Cadeau : Un paquet de Traction Aids

Ce qui est impressionnant avec les Chargers, c’est qu’ils pourraient encore faire les séries. Si Tim Tebow se calme, que Carson Palmer joue comme Tyler Palko et que Tyler Palko joue comme Tyler Palko, les Chargers pourraient faire ce qu’ils font le mieux, c’est à dire gagner en décembre et accéder aux séries éliminatoires à la dernière minute. Ainsi, malgré le fait que Philip Rivers a maintenant lancé 17 interceptions depuis le début de la saison, il a une fiche de 20 victoires et 2 défaites en décembre depuis le début de sa carrière et la victoire de lundi dernier au Monday Night Football de 38-14 contre les Jaguars de Jacksonville ne fait que montrer que les Chargers peuvent être dangereux.

Qu’est-ce que ca prendrait aux Chargers? Des Traction-Aids pour remettre l’équipe sur le bon chemin et jouer en décembre comme ils le sont capables.

———————————————————

Et maintenant on entre dans la section des équipes qui ont des chances de faire les séries éliminatoires. Pas que je pense que les Titans ou les Raiders vont les faire, mais cela reste qu’ils ont une fiche de 7 – 5 et avec une fiche de 10-6 ou de 11 – 5, il sera probablement possible de faire les séries pour les wild cards et avec un 10-6 ou 9-7, probablement possible d’avoir la place dans la division Ouest (Qui comprend les Titans, les Broncos, les Chargers et les Chiefs)

Oakland
Cadeau : Une carte de membre au golf à Oakland
Carson Palmer, le héros venu sauver Oakland après la blessure à Jason Campbell au coût exorbitant d’un choix de première ronde et un choix de deuxième ronde en a encore beaucoup à faire pour que les Raiders accèdent aux séries éliminatoires. Avec des blessures à pas mal tous les joueurs offensifs autour de lui, il sera difficile pour les Raiders de continuer à gagner, surtout qu’ils affrontent les Packers et les Lions lors des deux prochaines semaines. En plus, quand ton Middle Linebacker partant se fait arrêter et fait des faces comme cela, c’est un signe que tout ne va pas parfaitement bien pour le Raider Nation.

Donc les Raiders vont recevoir une carte de membre de golf, parce qu’ils vont devoir y aller souvent à partir du mois de janvier.

Tennessee
Cadeau : Ce que Chris Johnson a eu il y a 2 semaines

On avait discuté de Chris Johnson en tant que ugly dans la NFL de A à Z partie 1, mais on peut maintenant l’enlever de cette catégorie. En effet, malgré le décevant début de saison, CJY2K a couru pour 153 et 190 verges dans les 2 derniers matchs des Titans, 2 victoires et c’est sans compter les bonnes performances de Matt Hasselbeck comme quart de l’équipe. Les Titans ne sont pas hors des séries, mais ils vont devoir connaître une très bonne fin de saison pour pouvoir se qualifier.

Pour avoir une bonne fin de saison, je pense que le mieux serait que les Titans aient la même chose que ce que Chris Johnson a eu et qui lui a permis de redevenir un porteur de ballon dominant. Qu’est-ce que c’est? Je ne sais pas, mais ça a l’air excellent.

Cincinnati
Cadeau : De la poudre à canon
Le Red Rocket, Andy Dalton, s’est plutôt transformé en Fifi Brind’acier dimanche dernier lorsque les Bengals se sont faits ramasser par les Steelers au compte de 35 – 7. Par contre, les chances des Bengals de faire les séries ne sont pas complètement terminées. Ils jouent contre les Rams et les Cards dans 2 matchs qu’ils se doivent d’emporter. Ils jouent aussi contre les Texans et les Ravens, 2 équipes qui se situent plus bas dans la liste, donc qui sont de gros défis. Si les Bengals sont capables de gagner 3 de ces 4 matchs, ils peuvent prétendre aux séries.

Mais pour cela, le Red Rocket va avoir besoin d’une bonne dose de… Poudre à canon! Pour que l’attaque soit plus Explosive! Pour que les joueurs aient le Feu au cul!

Ok ca va faire les jokes de fusées…

NY Jets
Cadeau :  Du Kérosène

Les Jets vont peut-être parvenir à faire les séries finalement, mais cela n’aura pas été facile. En effet, avec des défaites face aux Patriots (2 fois), Ravens, Tim Tebows et Raiders, les Jets sont déjà à 5 défaites et sans la chute des Bills, auraient pu finir 3e dans leur division. On dirait que les Jets sont plus calmes cette année, moins de déclarations fracassantes, moins d’arrogance et cela, malgré l’acquisition de Plaxico ”Cheddar” Burress qui n’est pas le joueur le plus calme de la ligue non plus. C’est presque comme si je m’ennuie du temps ou les Jets étaient faciles à détester…

Ca serait facile de donner un carnet de notes à Antonio Cromartie pour qu’il se souvienne du nom de ses enfants, ou deux beaux pieds pour Rex Ryan, mais on ne va pas tomber dans les blagues faciles, c’est pas notre style ici. On va plutôt donner aux Jets du Kérosène pour leur donner un peu d’énergie et les pousser aux séries.

Denver
Cadeau : Un kit de forgeron

Sans TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMM TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEBBBBOOOOWWWWWWWWWW, les Broncos seraient au moins 2 ou 3 ou 8 positions plus loin sur la liste. Quand une étude de Harvard affirme que cela ne fait aucun sens que ton équipe gagne avec toi comme quart-arrière… Mais que tu gagnes encore et encore et encore, c’est que tu es probablement assez doué. Après la victoire des Broncos sur le dernier jeu du match contre les Vikings, Tebow et les Broncos sont à égalité avec les Raiders au premier rang de leur division et d’une place assurée aux séries éliminatoires. Mon moment préféré de Tebow de la semaine? Lorsque l’entraîneur des Broncos à demandé à Tim de faire un discours à l’équipe, quel livre a-t-il cité? Ben oui, la bible! En disant: ”Iron sharpens iron, so one man sharpens another” (Le fer aiguise le fer, donc un homme aiguise un autre homme en traduction libre de l’auteur) il a motivé les autres joueurs de son équipe et les a encore conduits à une victoire de dernière minute. Quel homme!

Dans cette lignée, on va donner aux Broncos un kit de forgeron, ils vont avoir besoin de forger en masse s’ils veulent se rendre loin en séries.

Houston
Cadeau : Une place dans les séries éliminatoires

Même s’ils ont perdu Matt Schaub, leur quart-arrière partant et une semaine après Matt Leinart, leur quart substitut, les Texans ont toujours une bonne équipe, en grande partie grâce au duo Arian Foster et Ben Tate, les deux porteurs de ballon des Texans qui sont 3e dans la ligue en terme de verges par la course et grâce à leur défensive, respectivement 3e et 4e contre la course et la passe. Dire que l’an dernier, la défense contre la passe des Texans était 32e de la ligue et a fini comme l’une des pires de l’histoire de la NFL. Qu’est-ce qui a causé ce changement, il y a plusieurs raisons, premièrement, l’embauche de Wade Phillips, ancien entraineur chef des Cowboys comme coordonnateur défensif, ainsi que la signature du Corner Jonathan Joseph, à égalité avec le plus d’interceptions pour les Texans avec 4.

Donc quel cadeau ferait plaisir aux Texans? Une place dans les séries éliminatoires pour la première fois depuis le début de l’existence de la franchise en 2001. C’est vrai que c’est difficile d’accéder aux séries quand on est dans la même division que les Colts, mais cette année, on dirait que tout tombe bien pour les Texans et qu’ils seront en mesure de se défendre en séries pour la première fois.

New England
Cadeau : Un clone de Wade Phillips

Tom Brady et Bill Belichick font ce que Tom Brady et Bill Belichick font de mieux, suivi de près par poser comme mannequin pour les bottes Uggs pour Brady et porter un coton ouaté pour Belichick. Tom et Bill gagnent des matchs de football. Le duo a remporté 118 matchs à ce jour ensemble, surpassant le grand Dan Marino, dont on parlait justement, et son entraîneur, Don Shula.

Qu’est-ce qui va mal chez les Patriots? Ils sont 32e et derniers dans la ligue pour les verges accordées par la passe. Donc si on regarde ce qui a bien fonctionné pour l’équipe qui était 32e par la passe l’an dernier (i.e. les Texans de Houston), je pense qu’on s’inspirer de cela et mettre le même modèle pour les Patriots cette année.

Baltimore
Cadeau : 15 caisses de Red Bull

Les Ravens sont bons contre les bonnes équipes et mauvais contre les mauvaises équipes, aussi simple que cela. En effet, voici les équipes contre qui les Ravens ont perdu: Tennessee, Jacksonville, Seattle (Fiche combinée de 15 – 21). Par contre, les Ravens ont battu les Steelers (2 fois), les Jets, les Texans et les 49ers qui comptent parmi les meilleurs équipes de la ligue.

Ca leur prendrait donc au moins un Red Bull par joueur avant chaque match contre une mauvaise équipe. En plus, on pourrait avoir droit à Ray Lewis qui fait un remake de Jim Carrey dans Yes Man.

Pittsburgh
Cadeau : Jaime Edmondson
Depuis qu’ils se sont fait humilier par les Ravens au premier match de la saison, les Steelers jouent de l’excellent football, meilleurs que n’importe quelle équipe de la conférence. Avec, comme toujours, une excellente défensive (2e contre la passe, 7e contre la course) et Big Ben Roethlisberger qui continue d’être un excellent leader et qui a découvert une nouvelle arme dans son attaque avec Mike Wallace, probablement un des receveurs les plus rapide de la ligue, les Steelers n’ont pas besoin de grand chose pour le moment… Donc je vous fais un cadeau à vous, qui avez passé a travers les presque 3000 mots de mon article: Une belle photo de Jaime Edmondson ”habillée” (ou plutôt semi-habillée) aux couleurs de notre équipe #1!  Si vous la suivez sur Twitter (@jaimeedmondson), vous allez avoir droit à ses pronostics de football à chaque semaine en photos.

On se reparle la semaine prochaine avec la chronique pour la NFC. D’ici là, bon magasinage

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11