Patrice Bernier de retour au bercail

Il nous fait plaisir d’accueillir un nouveau collaborateur soccer dans l’équipe grandissante de Sports de Ruelle. Alors, Thuram, on te passe la puck…



Patrice Bernier aidera à créer un sentiment d'appartenance pour les fans, on le voit ici avec les Ultras Montréal.



L’Impact a annoncé la mise sous contrat du milieu de terrain Patrice Bernier aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Âgé de 32 ans, le joueur originaire de Brossard revient donc à Montréal après un premier séjour avec l’Impact entre 2000 et 2002.

Le club de l’entraîneur Jesse Marsch accueille non seulement un premier joueur québécois, mais surtout un élément important des succès de l’équipe pour sa saison inaugurale en MLS. Bernier a passé les 10 dernières années en Europe et Marsch espère que cette expérience servira le club montréalais.

« Ses années d’expérience dans les grandes ligues d’Europe apporteront beaucoup d’intelligence et de maturité à notre équipe, a déclaré Marsch. C’est un joueur très brillant avec le ballon et son excellente compréhension du jeu nous aidera énormément en milieu de terrain. »

L’arrivée de Bernier devrait aviver l’intérêt des supporters locaux qui seront sans doute très heureux de compter un joueur québécois dans l’alignement partant de l’Impact. Bernier arborera le numéro 8 et sera sans aucun doute un des leaders du club montréalais.

« Alors que nous bâtissons notre équipe, il sera un élément important de l’effectif et jouera un grand rôle, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Nous savons qu’il portera le maillot avec fierté et honneur, et qu’il aura une excellente influence sur les autres joueurs du club. C’est un Montréalais auquel nos supporters, les médias et nos partenaires pourront s’identifier, mais l’élément le plus important, ce sont ses qualités en tant que joueur. L’arrivée de la MLS à Montréal nous permet de rapatrier un des meilleurs joueurs québécois de l’histoire. »

Bernier, lui, semblait très enthousiaste lors de la conférence de presse.

« Je suis très heureux d’être de retour chez moi, de poursuivre ma carrière à Montréal et de revenir avec l’Impact, a déclaré Bernier. La MLS est un gros projet pour moi et pour l’organisation. À ce point-ci de ma carrière, c’est un défi qui me motive beaucoup. Je suis content de joindre cette ligue en pleine possession de mes moyens. »

Après son passage avec l’Impact en début de carrière, Bernier a mis le cap sur la Norvège afin d’évoluer pour le Moss F.K. en Tippeligaen (première division). Après une saison, le milieu de terrain a joint le Tromsø IL, lui aussi en première division norvégienne. Bernier a disputé trois saisons au sein du club de soccer situé le plus au Nord du monde où il s’est établi comme un des meilleurs joueurs du championnat.

En 2007, Bernier a quitté la Norvège pour Kaiserslautern, un club en deuxième division allemande, où il ne resta qu’un an. Le joueur s’est ensuite engagé avec le FC Nordsjælland en Superliga danoise. Il est resté avec le club jusqu’au début 2011, date à laquelle Bernier s’est joint au Lyngby BK, aussi en Superliga danoise.

Le milieu de terrain compte aussi 46 apparences et deux buts avec l’équipe nationale du Canada.

Bien que les détails de l’entente de Bernier n’aient pas été dévoilés, l’Impact a confirmé que Bernier n’occupait pas un poste de joueur désigné, ce qui laisse entrevoir d’autres signatures majeures d’ici le début de la saison.

Avec: ImpactMontréal.com

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11