Trois espoirs du CH au camp d’équipe Canada junior

 

Michël Bournival, Nathan Beaulieu et Brendan Gallagher - TVA Sports

Michël Bournival, Nathan Beaulieu et Brendan Gallagher - TVA Sports

Pour la majorité d’entres nous, le temps des fêtes peut signifier les vacances, les partys, la bonne bouffe. Pour les amateurs de hockey, le temps des fêtes amènent également un des tournois les plus intéressants de l’année: le championnat du monde de hockey junior (U-20). Le Canada figure toujours parmi les favoris de la compétition, et cette année ne fera pas exception. Le camp de sélection de l’équipe débute demain et se tiendra jusqu’au 14 décembre, jour où l’équipe finale sera annoncée. Cette année, trois espoirs de l’organisation du Canadiens auront une chance de se tailler une place au sein de l’équipe: Nathan Beaulieu, Michaël Bournival et Brendan Gallagher.

Nathan Beaulieu

Le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Nathan Beaulieu, pourrait réussir à faire partie des six défenseurs de la formation canadienne. ECJ ne comptera sur aucun défenseur de la brigade de l’an dernier, ce qui laisse la porte ouverte pour les sept places disponibles. Après un excellent camp à Montréal, Beaulieu a continué ses belles performances avec les Sea Dogs: il compte maintenant 26 points (8 buts) en 29 matchs. Comme il sera encore disponible pour le championnat l’an prochain, il pourrait être un excellent candidat comme 6ème ou 7ème défenseur.

Prédiction: Les dirigeants de l’équipe ne pourront pas passer à côté des habiletés naturelles de Beaulieu. Il sera de la sélection, en tant que 6ème ou 7ème défenseur.

Michaël Bournival

Bournival, qui avait été retranché l’an dernier malgré un bon camp, a également de bonnes chances de faire l’équipe. Le fougueux joueur de centre connaît lui aussi une bonne saison, avec 23 points (15 buts) en 15 matchs. Un patineur rapide, Bournival est également très fiable défensivement. Il est le genre de joueur de joueur qui convient parfaitement à ce type de compétition…

Prédiction: Il sera le centre du 3ème ou du 4ème trio d’équipe Canada Junior.

Brendan Gallagher

L’organisation montréalaise semble avoir été convaincue par le potentiel du diminutif ailier, car elle lui a récemment octroyé un contrat de 3 ans. Le jeune homme le mérite amplement, car après un excellent camp à Montréal, ses statistiques sont fort impressionnantes dans la WHL: 44 points (23 buts) en 27 matchs. Gallagher semble assuré de participer au championnat du monde junior: marqueur naturel, ses habiletés offensives devraient lui permettre d’évoluer sur les deux premiers trios de l’équipe. S’il n’y parvient pas, son jeu combatif lui permettra de donner une option plus offensive à un troisième ou quatrième trio.

Prédiction: Attendez-vous à un gros tournoi de sa part…

Cliquez ici pour consulter la liste de tous les joueurs invités.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11