Les séries de la NFL vs le Rap Game (Ronde 2)

 

Ok, je le sais, ma performance de la semaine dernière en prédictions n’a pas été la meilleure de ma carrière… Qu’à cela ne tienne, j’utilise mon Schticky et j’enlève tout pour mieux retenter ma chance cette semaine! On continue avec le concept de la comparaison avec les rappers pour les équipes restantes…

Samedi –  16h30 : Saints vs 49ers

49ers: Wiz Khalifa

Avec la chanson Black and Yellow, sortie en fin 2010, Wiz Khalifa est sorti de l’ombre et a atteint le sommet du Billboard Hot 100. En mars 2011, il a sorti son premier album, Rolling Papers. Cet album a débuté au 2e rang de vente d’albums au Billboard et Wiz a gagné le  titre de meilleur nouvel artiste de l’année aux BET (Black Entertainment Television) Awards.

Environ 2 mois avant la sortie de l’album de Khalifa, les 49ers ont engagé Jim Harbaugh. Cette embauche a fait sortir les 49ers de l’obscurité de la pire division de la NFL, la NFC West et les a menés aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2002. Wiz et les 49ers ont eu une année 2011 qui n’a été égalé que par quelques autres, est-ce qu’ils seront des feux de paille ou c’est un signe d’un succès pour les prochaines années?

À observer:

La 4e meilleure défensive de la ligue contre la meilleure attaque de la ligue? Ça va être un affrontement très intéressant. Les Saints ont beaucoup de facilité à jouer dans un dôme, eux qui sont 11-1 à l’intérieur cette année. Cette semaine ils vont devoir jouer à l’extérieur pour la 5e fois de la saison, où ils ont déjà perdu contre les Packers et les Bucs.

Personne ne croyait en les 49ers au début de la saison et encore moins en leur quart Alex Smith, mais avec le support de la défensive, le bon travail du porteur de ballon Frank Gore et le fait que Smith commet peu d’erreur, les 49ers pourraient très bien faire taire les critiques et gagner ce match. Par contre, avec le niveau de jeu auquel les Saints performent en ce moment, je suis incapable de prendre pour une autre équipe.

Prédiction Cheetos: Saints 24 – 49ers 17


Samedi –  20h00 : Broncos vs Patriots

Patriots: Jay-Z

La décennie 2000 a appartenu aux Patriots (À tous les fans des Colts qui ne sont pas d’accord, Super Bowl; Patriots: 3, Colts: 1) et… à Jay-Z. Ils ont commencé la décennie 2010 en lion, Jay-Z avec Watch the Throne et les Patriots qui font les séries éliminatoires et qui sont les premiers de la conférence. Par contre, l’homme qui n’est pas un Businessman, mais bien une Business, Man vient de tomber en congé de paternité avec la naissance de sa fille, Blue Ivy et les Patriots n’ont pas de défensive et pas d’attaque au sol, donc pourraient très bien tomber en congé forcé dès samedi soir.

À observer:

Si vous n’avez pas entendu parler de Tim Tebow et de ses miracles, vous n’avez probablement pas de télévision, de connexion à internet et d’amis. Laissons la télévision Taiwanaise vous expliquer ce qui s’est passé:

YouTube Preview Image

Si Tebow n’était pas suffisant pour vous, que pensez-vous de ces autres histoires qui vont marquer le match?

  • Le retour de Josh McDaniels avec les Patriots. McDaniels, qui avait quitté les Pats pour devenir l’entraîneur-chef des Broncos et qui a été responsable du repêchage de Tebow et de Demaryius Thomas, le receveur qui a effectué le touché de la victoire contre les Steelers, s’est fait renvoyer à la fin de la dernière saison. Après une année non concluante avec les Rams, McDaniels est de retour comme adjoint à l’attaque pour les séries éliminatoires et il sera coordonnateur à l’attaque l’an prochain. Certains journalistes pensent que les Patriots vont tenter d’obtenir des secrets sur l’attaque des Broncos avec McDaniels, c’est à suivre.
  • Les Patriots n’ont pas de victoire contre une équipe avec une fiche gagnante pendant la saison régulière. Techniquement, s’ils battent les Broncos, qui ont eu une fiche de 8-8, ils pourraient se rendre en finale de conférence sans avoir battu une équipe gagnante!
  • Les Patriots n’ont pas gagné un match en séries depuis 2007, ayant perdu contre les Giants au Super Bowl, contre les Ravens en 2009 et les Jets en 2010. Si les Patriots perdent le match, il pourrait y avoir de gros changements dans l’équipe…
  • Finalement, les deux équipes se sont rencontrées à la semaine 15, les Pats gagnant 41-23.

Est-ce que Tebow à encore d’autres miracles? Probablement. Est-ce que ce sera assez pour vaincre les Patriots? J’en doute.

Prédiction Cheetos: Patriots 35 Broncos 24


Dimanche 13h00 – Texans vs Ravens

Ravens: Outkast

Vous savez quel est l’album de Hip Hop le plus vendu au États-Unis? Si vous avez dit SpeakerBoxxx/The Love Below de Outkast en 2003, vous êtes très forts. Outkast ont été dominants au début des années 2000 et Andre 3000 et Big Boi sont encore des gros noms, après avoir décidé de se concentrer sur leurs carrières individuelles. Pour les Ravens, depuis leur victoire au Super Bowl en 2001, ils sont restés une des meilleures défensives de la ligue année après année et une équipe qui est constamment en séries, avec 8 participations depuis 2000 (On peut oublier l’ère Kyle Boller de 2003 à 2005 et en 2007 et ca fait 7 participations en 8 saisons. On parle d’un opus en 2012 de Outkast, est-ce qu’on va parler d’un Super Bowl pour les Ravens en 2012 aussi?

À observer:

Cela faisait 20 ans qu’une équipe de Houston n’avait pas gagné un match de séries éliminatoires de la NFL. Pour comparer, chacune des 7 autres équipes présentes dans les séries a déjà gagné au moins un Super Bowl durant cette intervalle. Les Texans ont dominé les Bengals la semaine dernière, surtout avec l’aide de leur receveur étoile, Andre Johnson, qui était en santé pour la première fois depuis le mois de Novembre. Par contre, cette semaine, les Texans affrontent une bien meilleure équipe, avec un jeu au sol dynamique alimenté par Ray Rice, une défensive agressive et talentueuse et un quart qui a beaucoup à prouver en Joe Flacco.  Ça va être pas mal plus difficile que la semaine dernière pour les Texans et je pense que John Harbaugh, le frère de Jim des 49ers et entraîneur-chef des Ravens, sera en mesure de préparer un plan de match qui va permettre aux Ravens de gagner le match.

Prédiction Cheetos: Ravens 17 – Texans 10 

2011: L'année de Watch the Throne, des Packers et des Patriots

 

 

Dimanche 16h30 – Giants vs Packers

Packers: Kanye West

Tout comme Kanye, les Packers trônent au sommet de leur discipline présentement. Kanye fait la tournée Watch the Throne avec Jay-Z, après avoir sorti son album My Beautiful Dark Twisted Fantasy en fin 2010, à quelques mois de la victoire des Packers au Super Bowl. En 2011, on a entendu parler de Power, Runaway, All of the Lights et N***** in Paris et on a aussi entendu parler de Rodgers, Finley, Jennings et Nelson pendant toute l’année. Ces deux puissances ont dominé en 2011, est-ce que ce sera le cas en 2012?

À observer:

Comment mieux conclure le Dimanche qu’avec un match entre les gagnants du Super Bowl 2011 contre les gagnants du Super Bowl 2008? Une bataille entre Aaron Rodgers et Eli Manning? La 3e (Packers) contre la 5e (Giants) meilleure attaque par la passe de la ligue en verges et une reprise du match de la semaine 13 qui a fini 38-35 pour les Packers? Les Giants, que plusieurs tenaient pour battus à la mi-saison, ont eu une excellente fin de saison et leur défensive est excellente. Jason Pierre-Paul et Justin Tuck, deux excellents joueurs de ligne de défensive, vont en mettre plein la vue à Rodgers et ses co-équipiers. Est-ce que ce sera assez pour vaincre les Packers et leur fiche de 15-1?

Prédiction Cheetos: Packers 31 – Giants 27

Pour conclure la semaine, on a parlé un peu de Kyle Boller précédemment. Malgré le fait qu’il est un joueur à oublier pour les Ravens ainsi que pour les Rams et les Raiders qui l’ont employé par la suite, on ne se fera pas de cachettes, il a quand même de la game. La preuve, sa blonde, Carrie Prejean, ancienne Miss Californie:

 

Kyle Boller, pas très bon Quart-Arrière, mais...

Mesdames messieurs, bons matchs!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11