La stat du jour: Les défaites en Super Bowl

Depuis le début de la carrière de Peyton Manning, plusieurs l’ont traité de perdant, de gars incapable de gagner les gros matchs. À l’inverse, plusieurs autres ont vanté les qualités de gagnant de Tom Brady suite à ses succès en début de carrière.

Si nous regardons le nombre de défaites en match de Super Bowl, Brady a perdu plus souvent que Manning. En effet, Brady a perdu deux fois alors que Manning n’a perdu qu’une seule fois. On est quand même loin des quatre défaites de Jim Kelly

20120207-082108.jpg

Plusieurs diront que Brady s’est rendu beaucoup plus souvent que Manning au Super Bowl; je suis d’accord. Par contre, j’en ai aux dénigreurs de Peyton. Il s’est rendu, il a gagné, c’est un gagnant. Au même titre que Brady ou tout autre gagnant.

Perdre ne fait pas d’un joueur un perdant. Perdre montre au joueur les sacrifices qu’il devra faire pour pouvoir gagner. Perdre est formateur; pensez aux Penguins de 2007-2008.

Par contre, gagner implique qu’on devient un gagnant. Qu’on aime ou pas un joueur, s’il a joué un rôle dans une équipe championne, il restera un gagnant pour toujours. Brady, les deux Manning, Favre, le flanc mou à Dustin Penner et même Scott Gomez seront à tout jamais des gagnants qu’on le veuille ou non.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11