La Stat du jour: Jarred Tinordi sur la bonne voie

Jarred Tinordi s'affirme de plus en plus. Photo: Exruefrontenac.com

Pendant que les fans attendent impatiemment de savoir ce que Geoff Molson décidera de l’avenir du grand club, il y a du positif chez les espoirs du Canadien. Aujourd’hui, les deux dernières sélections de première ronde attirent mon attention.

Jarred Tinordi est un de ceux qui connaissent une bonne deuxième moitié de saison. Il est sur le point de terminer la saison au sommet du classement des +/- dans la OHL. Le géant de 6’7″, choix en première ronde en 2010, présente une fiche de +40 en 43 matchs cette saison. Ce n’est certainement pas ses 2 buts et 16 points qui réussiront à vous convaincre de son potentiel offensif, mais il semble de plus en plus efficace pour neutraliser les attaques adversaires. Son travail, sa robustesse et son leadership feront assurément bien paraître Trevor Timmins d’ici quelques années. J’ai bien hâte de le voir aller dans la Ligue américaine la saison prochaine.

Pour sa part, Nathan Beaulieu, choix de première ronde en 2011, fait beaucoup mieux après un Championnat mondial junior quelque peu décevant. Il vient d’ailleurs d’être élu la deuxième étoile du mois de février dans la LHJMQ. Durant cette période, il a accumulé 15 passes pour un total de 17 points en 11 rencontres et une fiche de +12.

Si on ajoute à ces deux joueurs les noms de Louis Leblanc en voie de s’établir, Ryan McDonagh utilisé à profusion avec les Rangers et Max Pacioretty à la quête de son 30e but de la saison, vous avez la liste des cinq dernières sélections de première ronde de Trevor Timmins depuis 2007. Doit-on commencer à penser à lui enlever son étiquette de il-se-trompe-dans-les-premières-rondes ?

Petite note en terminant. Morgan Ellis, choix de quatrième ronde en 2010, vient de signer une entente de trois ans avec le Tricolore. S’en est un autre qui m’avait laissé une bonne impression au dernier camp d’entraînement. Depuis qu’il a été acquis par les Cataractes de Shawinigan à la date limite des transactions, il montre un excellent dossier de 23 points en 21 matchs.
 

Jarred Tinordi vs Frankie Corrado

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11