La stat du jour: où sont passés les critiques de Ken Hitchcock?

Ken Hitchcock a métamorphosé les Blues

Ken Hitchcock a métamorphosé les Blues

Lorsqu’un directeur général décide de changer d’entraîneur-chef en cours de saison pour tenter de relancer son équipe, il prend un pari risqué. Comme nous le voyons avec le Canadien, ce coup de dé ne rapporte pas toujours les résultats espérés. Randy Cunneyworth est probablement un bon jack, mais force est d’admettre que les performances de son équipe l’empêcheront de revenir dans la LNH pour plusieurs saisons (du moins, à titre d’entraîneur-chef). Cependant, il arrive parfois que le changement donne des résultats inespérés. Aucun exemple n’est plus frappant que le cas des Blues de St-Louis.

Le 6 novembre dernier, Doug Armstrong congédie Davis Payne pour le remplacer par Ken Hitchcock. À ce moment, les Blues étaient au 13ème rang dans l’Association Ouest.

 

Fiche des Blues avec Davis Payne

V: 6    D: 7    OT: 0    % de victoires: 46%

Fiche des Blues avec Ken Hitchcock

V: 39   D: 11    OT: 7    % de victoires: 74%

 

Présentement, Saint-Louis se retrouve au 1er rang au classement général de la LNH! De plus, l’équipe des Blues est celle qui a accordé le moins de buts dans le circuit (135). Ken Hitchcock a toujours été reconnu pour l’importance qu’il accordait au jeu défensif…

Présentement, Hitchcock est certainement le favori pour l’obtention du trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur de l’année. Si certains avançaient que ses méthodes étaient dépassées dans le hockey actuel, force est d’admettre que le vieux sage a encore plus d’un tour dans son sac.

Les Blues ne gagneront probablement pas la Coupe Stanley cette année, mais ils forment une jeune équipe qui sera à surveiller lors des prochaines campagnes. Leur succès n’est pas surprenant: cette organisation a toujours été excellente au repêchage et ils savent faire preuve de patience envers leurs jeunes joueurs.

 

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11