La Stat du jour: Pas facile au Centre Bell

Lors de sa dernière visite à Calgary, le Canadien s'est fait blanchir 4-0 lors de la dernière Classique Héritage. - ESPN.com

Le Canadien entame ce soir son traditionnel périple dans l’Ouest canadien. Il débute à Calgary face aux Flames, alors que des affrontements face aux Oilers et aux Canucks termineront la semaine.

C’est bien connu, depuis plusieurs années le CH peine à cumuler des points lorsqu’il se rend au royaume de Stephen Harper, et ce, même si Calgary et Edmonton ne représentent pas des forces de la Ligue.

Cette fois, il nous est cependant permis de se demander si c’est une bonne chose. Pas que je crois que le Tricolore revienne de l’Ouest avec 5 ou 6 points en poche. Simplement parce que ça risque de mieux se dérouler qu’une séquence à domicile.

En effet, le Canadien remporte difficilement des matchs lorsqu’il évolue à domicile, là où les fans paient plus de 10$ pour une bière. Plus important encore, ces fans ont sagement acheté tous les billets de la saison en seulement quelques heures en octobre. Par contre, l’équipe qu’ils chérissent et souhaitent tant voir gagner joue plus mal sous leurs propres yeux que lorsqu’elle se retrouve à l’étranger.

La fiche des pas glorieuses des Glorieux au Centre Bell est de 12-15-8, bonne pour le 29e et avant-dernier rang de la Ligue. C’est donc dire que si la tendance se maintient, en achetant vos billets au début de la saison, vous n’aviez environ qu’une chance sur trois de voir votre équipe l’emporter. Étonnamment, le CH a marqué autant de buts qu’il s’en est fait marquer et dans 11 parties, il est parvenu à faire allumer la lumière rouge plus de trois fois durant un match.

Pour que Geoff Molson revoit la vente de billets se faire aussi rapidement la saison prochaine, il devra trouver un DG qui amènera de quoi exciter les partisans cet été.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11