La Stat du jour: Patrick Roy comme DG et entraîneur-chef ?

 

 
Selon un sondage CROP, 38% des répondants voient Patrick Roy comme le meilleur candidat à la succession de Pierre Gauthier au poste de directeur général. Le même questionnaire démontre que 44% aimeraient que le numéro 33 soit également entraîneur-chef dès la saison prochaine.

Comprenez-moi de douter qu’un tel scénario puisse se produire. Tout d’abord parce que rares sont les dirigeants qui réussissent à assumer les deux rôles simultanément avec succès, et aussi parce que Patrick Roy n’a encore aucune expérience au niveau professionnel. Pourquoi prendre un aussi grand risque?

Même si Ron Fournier croit qu’avec l’arrivée de Serge Savard, Roy ne sera pas avec le Canadien l’an prochain, il reste tout de même un choix très logique.

Pour tenter de le convaincre de rester à Québec, la Nordiques Nation fera circuler une pétition dès mardi.

Roy ne voulant pas confirmer qu’il n’a pas été approché par une autre équipe que le CH, Serge Savard et Geoff Molson devront faire vite s’ils désirent faire plaisir aux fans montréalais.

Savard – son embauche constitue d’ailleurs la meilleure décision de Molson depuis qu’il est en poste – voudra rappeler les succès du passé et Roy représente le dernier grand gagnant dans l’histoire du Tricolore. On peut déceler dans ses propos qu’au moins quelques anciens reviendront dans l’entourage pour tenter de rebâtir cette famille décimée qui faisait du Canadien une équipe différente des 29 autres.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11