Playball! (suite)

Suite des prédictions de SDR pour la saison 2012 du baseball majeur. Mercredi, nous avons dévoilé les cinq équipes qui prendraient part aux séries dans la Ligue Nationale. Voici les cinq formations qui les imiteront dans la Ligue Américaine.


Yankees de New York
Prédiction : 1er rang dans l’Est

Les Yankees compteront, encore une fois, sur un alignement de frappeurs digne du match des étoiles. Leur problème, la saison dernière, c’était leur rotation de partants, nettement pas à la hauteur du potentiel offensif de l’équipe, à l’exception du gaucher C.C. Sabathia. Avec l’ajout du jeune Michael Pineda et du japonais Hideki Kuroda, les Yankees ont rehaussé la qualité de leur formation et semblent mieux outillés pour viser les séries mondiales. C’est d’ailleurs leur objectif. Faire les séries ne devrait être qu’une formalité, encore une fois.

Tigers de Detroit
Prédiction : 1er rang de la Centrale

Dès que les Tigers ont su que leur frappeur étoile Victor Martinez devrait s’absenter pour l’ensemble de l’été 2012, ils n’ont pas hésité à délier les cordons de leur bourse pour embaucher le convoité premier but Prince Fielder. Fielder viendra épauler Miguel Cabrera pour former un des meilleurs duos de frappeurs de l’Américaine, un duo qui démolira les rotations fragiles des équipes rivales de la division centrale les Royals, les Twins et les White Sox, qui affronterons les Tigers 19 fois chacune. Ah, et ai-je besoin de vous rappeler que Justin Verlander évolue lui aussi au Michigan?

Rangers du Texas 
Prédiction : 1er dans l’Ouest

Après deux défaites consécutives en séries mondiales, c’est maintenant ou jamais pour les Rangers. C’est déjà difficile de s’y rendre deux saisons de suite, ils devront réussir le tour de force d’accomplir l’exploit une troisième fois en ligne. Les Rangers n’ont perdu qu’un seul joueur clé durant l’hiver, le partant C.J Wilson, et ils ont embauché le phénomène japonais Yu Darvish pour le remplacer, à fort prix d’ailleurs : plus de 50 millions pour les droits de négociation exclusifs et un autre 60 millions pour son contrat. On dit de Darvish qu’il est peut-être le meilleur joueur de baseball formé au Japon depuis Ichiro Suzuki. Connaissant toutes les qualités d’Ichiro, c’est pas rien.

Angels de Los Angeles
Prédiction : 2e rang dans l’Ouest (4e rang au classement général)

Après un automne d’absence, Hollywood sera de retour en séries éliminatoires, et ce sera grâce aux Angels. Après avoir acquis Albert Pujols, les Angels ont volé le partant C.J Wilson à leurs rivaux de division pour rehausser leur rotation de partants. Un excellent coup. Ayant maintenant de la profondeur à toutes les positions, les Angels seront hautement compétitifs cet été et pourraient même remporter le titre de division une main dans le dos si tout va comme ça devrait aller.

Rays de Tampa Bay 
Prédiction : 2e rang dans l’Est (5e au classement général)

Joe Maddon est probablement le meilleur gérant des Ligues Majeures actuellement. Il fait produire à un niveau inespéré des joueurs comme les voltigeurs Ben Zobriest, Matt Joyce et B.J Upton. Mais la force des Rays demeure leurs lanceurs, et ils en ont des bons. James Shields et David Price seraient les partants numéro un de probablement le deux tiers des équipes de la LMB. À ces deux chevaux s’ajoutent la recrue de l’année 2011 Jeremy Hellickson et celui qui lui succédera, Matt Moore, le deuxième meilleur espoir selon Baseball America (ça aussi vous l’aurez lu ici en premier). Les Rays enverront un partant de qualité à chaque soir sur la butte, une formule qui fait le succès des Phillies depuis deux saisons.

Reste du classement:

6-Red Sox
7-Blue Jays
8-Indians
9-Athletics
10-Royals
11-Twins
12-White Sox
13-Mariners
14-Orioles

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11