Playball!

La saison de baseball s’amorce véritablement cette semaine, un signe que l’été est proche! Rappelons que deux parties du calendrier régulier ont été disputées au Japon la semaine dernière, des matchs opposant les Athletics aux Mariners d’Ichiro Suzuki.

Voici donc les 10 équipes qui prendront part aux séries éliminatoires selon SDR. Vous l’aurez lu ici en premier. On commence avec la Ligue Nationale


Marlins de Miami 
Prédiction : 1er rang dans l’Est

C’est triste à dire, sachant que Jeffrey Loria est encore le propriétaire de cette équipe, mais il faut admettre que les Marlins ont toute une formation à offrir à leurs partisans dans leur stade tout neuf du quartier Little Havana de Miami. En mettant la main sur le lanceur Mark Buehrle, le stoppeur Heath Bell et l’arrêt-court Jose Reyes, les Marlins sont automatiquement devenus une équipe intéressante sur papier. Reste à voir comment ils compléteront le noyau déjà en place, composé du lanceur Josh Johnson, du voltigeur Giancarlo Stanton et du troisième but Hanely Ramirez.

Cardinals de St.Louis
Prédiction : 1er rang de la Centrale.

Les Cardinals ont perdu de gros morceaux depuis leur conquête de la série mondiale, c’est vrai, à commencer par leur gérant Tony LaRussa et leur joueur de concession Albert Pujols. Mais les cogneurs Matt Holliday et Lance Berkman sont encore là, et avec l’émergence de David Freese, le héros des séries de l’automne dernier, et l’arrivée de Carlos Beltran, un des joueurs les plus complets des majeures, l’alignement offensif sera encore redoutable. Et que dire de leur rotation de partants? Dire qu’ils ont remporté les grands honneurs sans leur meilleur lanceur, Adam Wainwright. Wow!

Giants de San Francisco
Prédiction : 1er rang dans l’Ouest

Après avoir conquis la série mondiale en 2010, les Giants ont été exclus des séries après avoir été surpris, comme tous les observateurs, par l’émergence des Diamondbacks de l’Arizona l’été dernier. Ils ne se feront plus prendre, et, en plus, les Giants seront à nouveau assoiffés de victoires. Le receveur Buster Posey et le deuxièeme but Freddy Sanchez sont de retour en forme, et les Giants peuvent toujours compter sur les partants étoiles Tim Lincecum, Matt Cain et Ryan Vogelsong, de même que sur le jeune gaucher Madison Bumgarner.

Phillies de Philadelphie :
Prédiction : 2e rang dans l’Est (4e au classement général)

Les Phillies devront débuter la saison sans plusieurs joueurs réguliers, mais cela ne viendra pas trop briser leurs chances de se faufiler en séries pour une Xième saison consécutive. Avec un trio de partants composé de Roy Halladay, Cliff Lee et Cole Hamels, on peut être dans le coup été après été. Et les Ryan Howard, Chase Utley, Hunter Pence et autres Shane Victorino ne sont pas piqués des vers non plus!

Reds de Cincinnati 
Prédiction : 2e rang de la Centrale (5e au classement général)

Les Reds seront l’équipe plutôt inattendue en séries de fin de saison, celle qui bénéficiera le plus du nouveau format des séries éliminatoires, qui permet à cinq équipes de se qualifier plutôt que quatre. Les Reds comptent sur un alignement potable mené par le canadien Joey Votto, l’ex-espoir des Expos Brandon Phillips et le voltigeur Jay Bruce. Mais ils accumuleront les victoires surtout en jouant 19 parties contre chacun de leurs rivaux de division de Pittsburgh, Chicago (Cubs) et Houston, qui seront parmi les trois pires équipes de la Ligue Nationale. Ça permet d’empiler les victoires ça, les amis!

Reste du classement:

6-Braves
7-Diamondbacks
8-Brewers
9-Dodgers
10-Nationals
11-Rockies
12-Pirates
13-Cubs
14-Mets
15-Padres
16-Astros

Dans quelques jours : la Ligue Américaine

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11