SÉRIES LNH 2012: PRÉDICTIONS DEUXIÈME RONDE

Les Prédateurs trouveront une équipe beaucoup moins expérimentée devant eux. La série sera-t-elle plus facile pour autant? - predators.nhl.com

Suite à nos prédictions de la première ronde des séries (Est et Ouest), voici les prédictions des quatre séries de la deuxième ronde.


ASSOCIATION DE L’EST

 

NY Rangers (1) vs. Washington (7)
Bobby Fischer: New York en 6: Les Rangers ont le numéro des Capitals, et ce sont eux que je vois gagner la coupe depuis le début du camp d’entraînement.
Cheetos: Washington en 6: Voir Los Angeles.
Coach: New York en 5. Les Caps ne seront pas capable d’appliquer la pression sur les Rangers comme les Sens l’ont fait. Série facile pour les Ranges.
Denis Mercure: New York en 5. Les équipes de têtes qui passent le premier tour avec difficultés sont toujours solides en deuxième ronde.
Kamensky: New York en 6. Ils ont maintenant pris leur élan et devraient réussir à faire taire Braden Holtby.
Lenine: New York en 6. Maintenant qu’ils ont vaincus la moustache de Paul MacLean, plus rien ne pourra les arrêter.
Thuram: New York en 6. Les Rangers devraient l’emporter sur Washington, l’équipe new-yorkaise comptant sur beaucoup plus de profondeur et d’une défensive supérieure aux Caps. À moins que Brayden Holtby aie son mon à dire…

 

Philadelphie (5) vs. New Jersey (6)
Bobby Fischer: Philadelphie en 6: Bryzgalov a des choses à prouver. L’attaque des Devils est moins puissante que celle des Penguins. Ça risque d’aller mieux.
Cheetos: Philadelphie en 5: Claude Giroux, leader en buts, passes, plus et moins, mises en échec sur Crosby, sacres en direct à la caméra et poils roux dans la NHL. Une formule gagnante.
Coach: Philadelphie en 4. Reposés et confiants, trop forts les Flyers. La défense des Devils sera assurément supérieure que celle des Pingouins, mais cela aura pour effet de renforcir celle des Flyers.
Denis Mercure: New Jersey en 6. Juste pour faire différent. Parise à surveiller!
Kamensky: Philadelphie en 6. Brodeur n’est plus le sauveur qu’il était et Philadelphie est une équipe trop complète pour que New Jersey s’en sorte en 7 matchs.
Lenine: Philadelphie en 7. Bryzgalov peut difficilement être pire qu’en première ronde…
Thuram: Philadelphie en 6. Ça ne sera pas une série facile pour les deux équipes, mais Philly a déjà battu les Pingouins, qui étaient selon moi l’équipe à battre dans l’Est. Claude Giroux devra continuer à jouer un rôle prédominant.

 

ASSOCIATION DE L’OUEST

 

St-Louis (2) vs. Los Angeles (8)
Bobby Fischer: Los Angeles en 7: Je ne crois pas aux Blues et je continuerai de ne pas croire en eux. Même s’ils gagnent la coupe.
Cheetos: Los Angeles en 7. Dans les séries, quand tu as un gardien en feu, tu mises la maison sur lui.

Coach: St-Louis en 6. Si les Kings ont eu raison des Canucks avec du jeu robuste, ils vont rencontrer leur waterloo face aux Blues.

Denis Mercure: Los Angeles en 6. Jeff Carter sera à surveiller. Les matchs seront très serrés.
Kamensky: St-Louis en 7. Le jeu étanche des Blues aura raison de Kopitar et sa gang. Si la série se rend jusqu’au bout, Jonathan Quick aura fait la différence.
Lenine: Los Angeles en 6. Pourquoi? Car le meilleur gardien des deux joue pour les Kings. Brian Elliott est chanceux d’évoluer dans le système défensif des Blues…
Thuram: St-Louis en 7. Pour moi, c’est la série qui promet le plus en deuxième ronde. Deux gardiens en feu, des équipes robustes avec beaucoup de talent en attaque. Menés par un excellent Alex Pietrangelo en défense, les Blues vont l’emporter lors du match ultime.

 

Phoenix (3) vs. Nashville (4)
Bobby Fischer: Nashville en 5: Une équipe complète et sous-estimée. J’aime bien les Coyotes, mais j’aime mieux les Preds.
Cheetos: Nashville en 5: Dans les séries, quand tu as un gardien en feu, tu mises la maison sur lui. (Sauf quand le meilleur pointeur (ex-aequo) de l’équipe est un défenseur et que tu es les Coyotes de Phoenix). Nashville par défaut.
Coach: Nashville en 6. La profondeur des Prédateurs aura les Coyotes à l’usure et je prédis qu’André K. marquera le dernier but de l’histoire à Phoenix.
Denis Mercure: Nashville en 7. Pekka Rinne volera encore le show. De toutes façons les Coyotes devront gagner l’an prochain pour parader devant des fans.
Kamensky: Nashville en 6. Ils ont trop bien fait contre les Red Wings, la confiance est au maximum et ils seront reposés. Les Coyotes, eux, sont encore essoufflés de leur cinq matchs en prolongation contre Chicago en première ronde. Bonne performance tout de même qui leur permettra peut-être de rester à Phoenix pour au moins une autre année.
Lenine: Nashville en 6. Avec toutes ces surprises en première ronde, les Prédateurs sont maintenant l’équipe la mieux balancée du circuit. Ça sent la Coupe…
Thuram: Nashville en 5. Bien que j’aimerais voir le parcours des vaillants Coyotes se poursuivre, les Preds sont malheureusement trop forts selon moi. Le joueur à surveiller: Gabriel Bourque, qui est en train de s’imposer comme tout un joueur “clutch”!”


Retour sur les prédictions de la première ronde

La première ronde en fût toute une! Plusieurs surprises, beaucoup de buts et de controverses concernant la violence. Les rivalités entre plusieurs équipes ont atteint leur paroxysme. Les prédictions des chroniqueurs de la ruelle ont souffert des grandes surprises de cette première ronde. Si ces surprises sont des exercices d’humilité pour les experts, elles permettent souvent aux amateurs d’être témoins d’un grand spectacle.

Voici donc les résultats de nos prédictions. 1 point est concédé pour avoir prédit la bonne équipe et 2 points supplémentaires sont attribués si le nombre de match avait également été prédit avec justesse.

 

ASSOCIATION DE L’EST

NY Rangers (1) vs. Ottawa (8)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Aucun
Équipe prédit avec justesse: Tous les chroniqueurs.
Mauvaise prédiction: Aucun

Boston (2) vs. Washington (7)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Aucun
Équipe prédit avec justesse: Aucun
Mauvaise prédiction: Tous les chroniqueurs

Floride (3) vs. New Jersey (6)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Kamensky
Équipe prédit avec justesse: Bobby Fischer, Cheetos, Coach, Denis Mercure, Lenine, Le Sheriff
Mauvaise prédiction: Thuram

Pittsburgh (4) vs. Philadelphie (5)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Aucun
Équipe prédit avec justesse: Aucun
Mauvaise prédiction: Tous les chroniqueurs

 

ASSOCIATION DE L’OUEST

Vancouver (1) vs. Los Angeles (8)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Aucun
Équipe prédit avec justesse: Lenine
Mauvaise prédiction: Bobby Fischer, Cheetos, Coach, Denis Mercure, Kamensky, Le Sheriff, Thuram.

St-Louis (2) vs. San Jose (7)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Thuram
Équipe prédit avec justesse: Cheetos, Coach, Denis Mercure, Kamensky Lenine et Le Sheriff.
Mauvaise prédiction: Bobby Fischer

Phoenix (3) vs. Chicago (6)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Aucun
Équipe prédit avec justesse: Thuram
Mauvaise prédiction: Bobby Fischer, Cheetos, Coach, Denis Mercure, Kamensky, Lenine, Le Sheriff

Nashville (4) vs. Detroit (5)
Équipe et nombre de matchs prédits avec justesse: Aucun
Équipe prédit avec justesse: Bobby Fischer, Coach, Denis Mercure, Lenine, Le Sheriff, Thuram.
Mauvaise prédiction: Cheetos, Kamensky.

Classement

Thuram: 6
Kamensky: 5
Lenine: 5
Cheetos: 4
Coach: 4
Denis Mercure: 4
Le Sheriff: 4
Bobby Fischer: 3

Finalement, les surprises de la première ronde ont fait bien peu de vainqueurs. L’équipe de SDR a vu son spécialiste soccer, Thuram, prendre les devants dans notre pool maison. Par contre, étant donné le faible taux de réussite en première ronde, tout est encore possible pour les séries à venir. À suivre…

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11