Événement sportif de ruelle à Montréal: JACKALOPE 2012

C’est connu, en été, Montréal regorge d’activités culturelles, les parcs sont plein de sportifs amateurs et de piqueniqueurs professionnels. Les événements à grande échelle comme les festivals, le Grand Prix et plusieurs autres attirent toujours un grand nombre de Montréalais, banlieusards, vacanciers, touristes, curieux, médias, manifestants, bébés et bien d’autres. Il y a également plusieurs événements à plus petite échelle, tout aussi intéressants que les plus grands et qui ne demandent qu’à être découverts.

Si Sports de ruelle est un média de ruelles, qui suit l’actualité sportive à l’ombre des grands médias, il nous fait plaisir de promouvoir les événements sportifs qui ont lieu dans l’ombre des festivals et rassemblements de masse que la métropole connait. Voici le donc le premier de plusieurs billets sur des événements sportifs de ruelle qui ont lieu dans la grande région de Montréal qui demandent autant d’attention et de couverture (sinon plus) que ceux dont nous entendons parler années après années.


 

JACKALOPE – FESTIVAL DE SPORTS D’ACTION

Où?:
Esplanade du Parc Olympique à Montréal.

Quand?:
Vendredi 20 et Samedi 21 juillet prochain.

Qui?:
Plusieurs athlètes de renommée internationale et quiconque désire participer aux compétitions. Plusieurs prestations d’artistes, dont le nouveau projet des gars de Misteur Valaire, Qualité Motel.

Quoi?:
Compétitions et démonstrations de sports d’action plus ou moins connus de la communauté sportive montréalaise: Skateboard, fixed gear, slackline, parkour, longboard et motocross (démonstration seulement avec le Milot Land Tour). Prestations musicales tout au long de l’événement.

Combien? (de $):
Gratis pour assister à toutes les compétitions et spectacles. Pour y participer, les compétitions de longboard, slackline et parkour sont entre 5 et 10 $. Pour le fixed gear (compétition de track stand, foot down et ibike wallride), l’inscription est de 10 $. Quant au skateboard (Compétition de skateboard street avec 5 000 $ en bourses), il en coûte 60 $.

Comment s’inscrire?
Pour le longboard, le slackline et le parkour, les inscriptions se font sur place. Pour le skateboard et le fixed gear, il est préférable de s’inscrire en ligne pour assurer sa place, mais il sera également possible de s’inscrire pendant le festival.
 

REGARD SUR LES COMPÉTITIONS

Skateboard

Sport de rue par excellence, le skate est pratiqué par beaucoup de jeunes – et moins jeunes – à Montréal et aux alentours. Il sera intéressant de voir au Jackalope quels amateurs s’étant inscrits à la compétition se démarqueront. Je vous rappelle que l’inscription est ouverte à tous.

Fixed Gear

Vous trouvez les facteurs en vélo au centre-ville casse-cou? Voyez au Jackalope une discipline qui ressemble un peu à leur moyen de transport, sans trafic et avec un côté plus spectacle que casse-cou. À découvrir!

Slackline

Le Jackalope sera l’occasion rêvée de découvrir du funambulisme, voire même du cirque et pourquoi pas… du yoga! Assurément une belle découverte pour plusieurs visiteurs!

Parkour

Importé de France, le parkour pourrait bien se trouver de nouveaux adeptes au Jackalope alors que n’importe qui sur place pourra tenter de parcourir les structures de l’esplanade du Parc Olympique.

Longboard

Le longboard a fait son apparition ici il y a quelques années et sa popularité effervescente auprès des amateurs devrait faire place à tout un spectacle cette fin de semaine.

Freestyle motocross

Le freestyle motocross sera assurément un incontournable du festival tant pour son emplacement surprenant que pour ses athlètes de renom et les figures extrêmes qui y seront exécutées.

Que ce soit pour participer, découvrir de nouveaux sports, assister à des concerts gratuits ou simplement profiter du soleil dans un festival hors du commun, je vous invite à vous présenter en grand nombre au Jackalope 2012! Gros party en perspective pour les adeptes de longues dates, les néophytes ou les non-initiés à ces sports plus ou moins connus. Et on peut même essayer les sports!


Si vous organisez ou connaissez un événement sportif de la grande région de Montréal qui mérite plus de visibilité en raison de son originalité et de la qualité du temps qu’on peut y passer, communiquez avec nous sans hésiter au sdr@sportsderuelle.ca!

À voir aussi sur SDR :


    Aucun article trouvé

Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11