Beach Soccer Montréal


But de Beach Soccer sur la plage

But de Beach Soccer sur la plage

C’est connu, Montréal est une ville dynamique et rasembleuse ce qui la rend attrayante pour des évènements d’envergure. Le sujet de cet article ne fait pas exception; la métropole accueillera cette fin de semaine le premier tournoi international de Beach Soccer au pays. Des équipes du Brésil, du Mexique, du Maroc et de l’Italie de joignent à une sélection féminine québecoise qui représentera le Canada pour donner lieu au premier tournoi de ce sport qui rassemblera autant des hommes que des femmes. C’est une première mondiale!

Le Beach Soccer

Si on sait deux choses sur les Brésiliens, c’est qu’ils jouent bien au ballon rond et fêtent seulement comme les hôtes du plus grand carnaval au monde savent le faire. Le beach soccer, inventé sur les plages de ce magnifique pays, est autant un sport qu’une fête. Pour ce qui est de la législation du sport, elle a été officialisée en 1992 sous BSWW, adoptée par le cicuit professionnel européen de Beach Soccer en 1998 et intégrée à la FIFA en 2004. Les différences majeures de règlementation entre le football association et le soccer de plage sont celles-ci:

1. Tous les coups francs sont des tirs directs au but.

2. Le gardien a le droit de recevoir, 1 fois par possession, le ballon des pieds d’un de ses coéquipiers.

3. Tous les coups de pieds de buts partent, en fait, des mains du gardien.

Aussi, la surface donne lieu à beaucoup de situations qu’on retrouve moins souvent au soccer à onze. Le ballon voyage très souvent dans les airs, ce qui donne lieu à des jeux spectaculaires beaucoup plus régulièrement qu’au soccer classique. On y voit souvent des dribbles aériens, des passes et de réceptions parfaitement sur le corps et, bien sûr, des tirs exceptionnels comme des bicyclettes, des têtes, des vollées et des ciseaux. Voici de bons buts marqués l’année dernière dans le circuit BSWW.

YouTube Preview Image

Le Tournoi

Montréal a la chance de recevoir ce premier tournoi international au pays. Bien qu’on ne puisse pas comparer le stade Uniprix avec une plage à Rio, le site a l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup plus de personnes que des estrades construites temporairement sur le sable. Sachant que le sport pourrait éventuellement devenir une discipline olympique et que l’on cherche toujours des pays hôtes pour les coupes du monde de beach soccer, ce tournoi pourrait devenir un précédent incroyable pour attirer les organisateurs FIFA ici. Espérons que les montréalais emboîteront le pas et se déplaceront en grand nombre pour encourager autant notre sélection locale que les autres équipes qui se seront déplacées ici. On compte sur les fans de Sports de Ruelle pour faire du bruit et venir fêter avec nous!

Voici le site de l’évènement
http://beachsoccermontreal.com/
Cliquez ici pour l’horaire des matchs
Les billets sont en vente sur admission

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11