Canadien: Ne manque que Subban…

Après la signature de Max Pacioretty pour 6 ans, ne manque que P.K. Subban...

Après la signature de Max Pacioretty pour 6 ans, ne manque que P.K. Subban...

L’été peut parfois être long pour les amateurs de hockey. Même la chasse aux joueurs autonomes, autrefois si excitante, n’a plus le lustre d’antan (on peut blâmer les contrats de 12 ans pour ça). Ce fut une période estivale longue et ennuyante pour le mordu de hockey que je suis. Au moins il y avait les Olympiques…

Marc Bergevin a tout de même connu un été passablement occupé. Outre le repêchage et le marché des joueurs autonomes, le DG s’est particulièrement démarqué en faisant signer des contrats à long terme à Carey Price (6 ans/39M) et tout récemment à Max Pacioretty (6 ans/27M).

Avec ces deux ententes, Bergevin envoie un message clair: il n’a pas peur d’investir à long terme dans les éléments qu’ils jugent importants pour le succès de l’équipe. Carey Price, malgré son jeune âge, est déjà l’un des meilleurs gardiens du circuit et il continuera de s’améliorer. De son côté, Pacioretty a démontré la saison dernière qu’il représentait l’attaquant de puissance tant convoité par le club depuis quelques années. Avec une moyenne de 4,5M pour les 6 prochaines années, son contrat est une véritable aubaine!

J’ai toujours été clair à ce sujet: le Canadien se doit de bâtir l’équipe autour de trois joueurs: Carey Price, Max Pacioretty et P.K. Subban. Il s’agit de joueurs aux qualités exceptionnelles et tous âgés de moins de 25 ans qui pourraient faire partie de l’élite de la LNH pour plusieurs années.

Reste à voir la stratégie que Marc Bergevin choisira pour le prochain contrat de Pernell. Ce dernier a affirmé à maintes reprises vouloir s’entendre à long terme avec l’organisation, mais il semblerait que le Canadien hésite à choisir cette voie. Un contrat de deux ans, qui ne le mènerait pas à l’autonomie complète, semble l’option la plus probable.

Pour ma part, je privilégierais un contrat à long terme avec Subban. Malgré toutes les belles choses qu’il a démontrées depuis le début de  sa carrière, je crois que le meilleur reste à venir dans son cas. S’il continue de s’améliorer, il pourrait faire exploser la banque dans deux ans! De plus, cela permettrait à l’équipe d’avoir ses trois piliers au sein de l’organisation pour une longue période de temps.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11