Semaine 2 dans la NFL: SDR applaudit, SDR hue

Robert Griffin, la révélation en ce début de saison dans la NFL. - LaPresse.ca

Robert Griffin, la révélation en ce début de saison dans la NFL. - LaPresse.ca

SDR APPLAUDIT

Les quarts-arrières recrues

Si des problèmes techniques n’avaient pas empêché la parution de l’édition de la première semaine d’activité dans la NFL, vous auriez pu lire que SDR applaudissait le quart recrue des Redskins de Washington, Robert Griffin III.

Si RG3 a continué sur sa lancée, les autres quarts recrues l’ont imité lors de la deuxième semaine. Le deuxième choix au repêchage de 2012 est en effet parmi l’élite de la ligue à sa position. Griffin est au 4e rang pour le QB rating.

Pour ce qui est des autres recrues, Andrew Luck (Colts), Ryan Tannehill (Dolphins) et Russell Wilson (Seahawks) ont tous mérité leur première victoire en NFL. De son côté, Brandon Weeden (Browns) est quand même celui qui a eu les statistiques les plus intéressantes chez le recrue durant la deuxième semaine avec 322 verges, 2 passes de touché et aucune interception dans la défaite des siens face au Bengals de Cincinnati.

Mention honorable: Cards de l’Arizona

Avec un quart-arrière comme Kevin Kolb et un receveur étoile absent comme fait Larry Fitgerald, peu nombreux sont ceux qui avaient prédit une victoire des Cards dans la forteresse de Tom Brady et des Pats. Il faut dire que Fitgerald n’est pas la cible favorite de Kolb depuis l’arrivée de ce dernier en Arizona.

Néanmoins, les Cardinaux sont parvenus à soutirer une victoire en Nouvelle-Angleterre, et ce pourrait être un résultat important pour les deux équipes à la fin de la saison.


SDR HUE

Les Saints de La Nouvelle-Orléans

Même si les Saints sont privés de leur entraîneur-chef, on ne s’attendait certainement pas qu’après leur deux premiers matchs de la saison, ils se retrouveraient avec une fiche de 0-2. Leur attaque, mené par Drew Brees, a répondu aux attentes en terme de verges cumulées, mais le ratio des revirements est à leur désavantage avec -4. Ce n’est pas pour rien que leur défense est actuellement au dernier rang de la ligue pour les verges accordées.

Mention déshonorable: Les arbitres

On voulait laisser la chance au coureur après une première semaine pour le moins décevante, mais la deuxième ne fut guère mieux. Les pauvres arbitres remplaçants engagés par la ligue sont étourdis par la vitesse du calibre de jeu de la NFL et plusieurs erreurs des arbitres ont été coûteuses pour certaines équipes à des moments clés. Vivement le règlement de conflit!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11