Semaine 3 dans la NFL: SDR applaudit, SDR hue

Jamaal Charles a mené les Chiefs a leur première victoire de la saison grâce à une performance magistrale

Jamaal Charles a mené les Chiefs à leur première victoire de la saison grâce à une performance magistrale

SDR APPLAUDIT

Jamaal Charles (demi offensif, Chiefs de Kansas City)

Après avoir raté la quasi-totalité de la dernière saison en raison d’une blessure au genou, on se demandait bien comment Jamaal Charles allait réagir cette saison. L’excellent porteur de ballon est, après tout, l’unique menace offensive des pauvres Chiefs. Charles est un demi offensif extrêmement talentueux: en quatre saisons dans la NFL, il totalise une moyenne de 6,1 verges par course, ce qui est franchement incroyable. Après deux semaines ordinaires (il n’a pas terminé la rencontre la semaine dernière), le voilà qui explose avec une performance de 233 verges par la course (1 touché) et 55 verges par la passe. Il a permis aux Chiefs de surprendre les décevants Saints et ainsi remporter leur premier match de la saison.

Mention honorable: Les Seahawks de Seattle

Je sais, les Packers auraient gagné la partie du lundi soir n’eut été d’une grossière erreur de la part des arbitres de remplacement. Malgré tout, il faut souligner l’impressionnante prestation des Seahawks lors de ce match. Face à l’attaque explosive des Packers, la défense des Seahawks a été particulièrement efficace. Tout au long de la soirée, elle a réussi à appliquer une pression constante sur Aaron Rodgers, réalisant entre autre 8 sacs du quart. Rodgers, le meilleur quart-arrière de la NFL, a été méconnaissable et les Packers ont été limité à 12 points.


SDR HUE

Roger Goodell

Durant les deux premières semaines d’activité, les arbitres de remplacement, sans faire de bourdes majeures, ont été sensiblement mauvais. Hésitations, prise de décision lente, mauvais positionnement, on ne compte plus les situations où ils ont semblé dépassés par les évènements. Lundi soir, ce qui devait arriver arriva: une faute majeur d’un officiel a coûté la victoire aux Packers de Green Bay. Il serait facile de blâmer les pauvres arbitres pour cette situation. Mais selon moi, la personne responsable de ce fiasco est le commissaire du circuit, Roger Goodell. En faisant la ligne dure aux arbitres, il a couvert la NFL de ridicule. On sait tous que la NFL est le circuit professionnel le plus riche aux États-Unis et on comprend mal l’entêtement du commissaire et des propriétaires envers les arbitres. Heureusement pour l’intégrité du sport, le conflit devrait se résoudre avant dimanche prochain. 

Mention déshonorable: Chris Johnson (demi offensif, Titans du Tennessee)

En 2009, Chris Johnson réussit un exploit hors du commun en totalisant plus de 2000 verges par la course en une seule saison (14 touchés). L’année suivant, il connaît une saison respectable de 1364 verges et 11 touchés. Puis la descente aux enfers commence: avant la saison 2011, il fait la grève, insatisfait de son contrat. Il a finalement gain de cause et les Titans lui offre un contrat de 6 ans pour 53M, dont 30 millions garantis. Fier de son nouveau contrat, il réalise sa pire campagne en carrière cette année-là (1047 verges et 4 touchés). Plusieurs poolers pensaient qu’il allait rebondir cette saison….! Après 3 matchs, il cumule des gains de 45 verges en 33 courses, pour une ridicule moyenne de 1,4 verges par course! Difficile d’imaginer plus vilaine chute.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11