SDR SUR LA ROUTE. DU HOCKEY À DÉCOUVRIR PENDANT LE LOCK-OUT: LE MIDGET AAA

Étant un éternel positif, Denis Mercure vous offre une série d’articles sur les bons côtés du lock-out; les différentes ligues qui offrent du hockey pendant qu’oncle Gary et oncle Donald se chicanent. Huitième volet: Le Midget AAA

Mercredi dernier, mon ami curieux et moi partons vers la contrée étrangère de l’Ouest-de-l’île pour poursuivre la série “SDR sur la route”. Notre objectif est l’hôtel-de-ville/bibliothèque/piscine/centre-civique de Dollard-des-Ormeaux pour le match opposant les Lions du Lac-St-Louis aux Gaulois du collège Antoine-Girouard. Le match est prévu pour 19h30 tout juste pour éviter les derniers relents de circulation de l’autoroute Métropolitaine.

Les Lions sont installés en tête de la division Reebok et comme nous ne connaissons pas la ligue, nous nous attendons à ce qu’ils l’emportent aisément contre leurs rivaux de division. Et bien non, les Gaulois nous surprennent, surprennent les Lions et surprennent surement quelques autres de la centaine de spectateurs présents. Les Gaulois prennent une avance jusqu’à 4-0. Lorsqu’en troisième période les Lions semblent se réveiller et vouloir tenter une remontée digne de ce nom, l’indiscipline les coule et conduit les Gaulois vers une victoire de 4-2.

Le match ne passera pas à l’histoire. À mon avis (basé sur ma grande expérience d’un seul match), le circuit de hockey Midget AAA est une ligue de développement donc le spectacle offert est le moindre des soucis des équipes. Les spectateurs sont en quasi majorité des parents et amis ou des recruteurs. Si vous connaissez un cousin ou un ami qui évolue dans le circuit, allez voir les matchs, le calibre est bon et vous avez une bonne raison de vous déplacer. Par contre, si vous recherchez un match de hockey pour passer une belle soirée entre amis, je vous suggère plutôt le junior majeur ou l’universitaire. Vous aurez le combo ambiance-calibre qui garantira la réussite de votre sortie.

Post Scriptum
Ça fait trois fois que je relis mon article et je trouve que je ne dis pas grand chose. Je me console en me disant qu’il ne s’est rien passé d’extraordinaire en ce mercredi enneigé de décembre.

À voir aussi sur SDR :


    Aucun article trouvé

Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11