Intégrité atteinte

Ryan Dempster a atteint intentionnellement A-Rod. Le gérant était pas de bonne humeur! Photo - FullCount

Dimanche soir, Ryan Dempster, un lanceur des Red Sox de Boston, a atteint intentionnellement aux côtes Alex Rodriguez des Yankees de New York. L’arbitre, Brian O’Nora, immédiatement après le lancer, a fait une furieuse sortie envers Dempster en lui donnant un avertissement. Du même élan, il a averti les deux équipes qu’il ne tolérerait pas de représailles de la part des Yankees. Le gérant des newyorkais Joe Girardi est venu dire sa façon de pensée à O’Nora ce qui lui a valu une expulsion.

L’intention d’atteindre Rodriguez était claire, le premier tir de Dempster avait été derrière le frappeur.

Le match s’est continué, A-Rod ( A-Roïd depuis son scandale de dopage) a amorcé la remontée des siens avec un circuit en sixième. Ils l’ont finalement emporté 9-6.

Les arbitres ont très bien géré la situation; ils ont minimisé les dégâts après coups. L’avertissement a été suffisant pour punir Dempster et les Red Sox.

Mardi, les autorités du baseball majeur ont suspendu Dempster pour cinq matchs pour avoir intentionnellement atteint A-Roïd.

Voici où j’en ai. L’officiel passe pour un imbécile de ne pas avoir expulsé Dempster. La ligue ne respecte pas le jugement de O’Nora. Il a identifié adéquatement que le tir était dirigé vers le frappeur et il a donné sa sentence. La ligue n’a plus à rajouter à cette punition.

Contrairement à un sport rapide et de contact comme hockey où l’arbitre peut rater une infraction, le baseball est un sportarrêtéoù l’arbitre n’a pas le choix de regarder le jeu. L’arbitre a bien vu, bien jugé et bien puni. La ligue a jugé le contraire.

Imaginez comment Girardi va pouvoir se gâter lorsqu’O'Nora sera l’officiel des prochains matchs des Yankees. La crédibilité et l’intégrité des officiels est atteinte et c’est dommage.

À voir aussi sur SDR :


    Aucun article trouvé

Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11