Je me souviens : John Wetteland

Avec les quelques effervescences d’un projet qui penserait ramener les Expos dans nos ruelles, j’ai vu passer ces dernières semaines des photos d’anciennes gloires de nos Z’Amours. Une en particulier m’a rappelé un bon souvenir de mon joueur favori de l’édition 1994: John Wetteland.

20130927-004245.jpg
C’était avant la venue des figurines bubblehead; j’avais reçu en cadeau un troll (oui, oui, c’était la mode) aux cheveux rouges avec l’uniforme des Expos sur le dos et le numéro 57 de Wetteland d’apposé sur la poitrine. Il ne m’en fallait pas plus pour l’aduler! En plus, ces années-là, il cumulait les sauvetages comme la Charte cumule les opposants ces temps-ci.

J’ai tellement eu le cœur gros lorsque les Yankees sont venus le soutirer aux Expos le printemps suivant la grève. Le troll est tout de même resté habillé de sa belle chemise #57 sur le bureau de ma chambre d’enfant durant des années.

Wetteland est resté deux saisons avec les Yankees (une couronnée de la série mondiale) avant de passer aux Rangers du Texas en 1997. Les Yankees avait trouvé un jeune releveur prometteur capable de faire le travail en fin de match: Mariano Rivera. Ces jours-ci, Rivera lance ses dernières balles dans les ligues majeures puisqu’il annoncera sa retraite au terme de la présente saison.

La poupée de John Wetteland doit encore être quelque part, je ne sais trop où, chez mes parents. Par contre, mes souvenirs de Wetteland sur la butte en fin de match au stade olympique avec mon frère, je sais très bien où ils sont: gravés à jamais dans ma mémoire.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11