Les joueurs de 18 ans

L’an dernier, lors de la saison écourtée, il y a eu 6 joueurs issus du repêchage de 2012 qui ont évolué lors de la saison régulière. De ces six joueurs seulement deux ont disputé les 48 matchs de la saison: Nail Yacupov et Alex Galchenyuk. Les choix #1 et #3 respectivement de l’encan.

Mikhail Grigorenko, Scott Laughton et Stéfan Matteau ont aussi débuté l’année avec leurs clubs respectifs et Fillip Forsberg a terminé la sienne avec l’équipe qui a transigé pour aller le chercher en cours de saison, les Prédateurs de Nashville. Tom Wilson et Tanner Pearson ont aussi eu de courtes auditions en séries éliminatoires. Chacun de ces joueurs étaient des choix de première ronde.

Cette année, il y a une poignée de joueurs suceptibles d’évoluer avec l’équipe qui les a repêché l’été dernier. Trois des quatre premiers choix semblent avoir une chance légitime de percer l’alignement du grand club. En effet, Nathan MacKinnon avec l’Avalanche, Aleksander Barkov chez les Panthers et Seth Jones avec les Prédateurs sont quasi confirmés dans leurs rôles respectifs pour l’année.

Le défenseur finlandais Rasmus Ristolainen a été confirmé par l’entraîneur des Sabres comme étant membre de la brigade de son équipe. l’autre choix de première ronde des Sabres Nikita Zadorov a été blessé et il devra vraisemblablement retourner chez les juniors avec les Knights de London après s’être rétabli.

Un autre premier choix blessé est celui des Hurricanes, Elias Lindholm. Kirk Muller et l’état-major des Canes voudront continuer son évaluation lors de son retour au jeu. Plusieurs le gay teen web cam voyaient comme le centre de la troisième ligne au début du camp. Sa blessure a-t-elle changée la donne?

À Calgary, on a confirmé à Sean Monahan qu’il débuterait l’année chez les Flames. Par contre, c’était avant l’échange qui a amené Joe Colborne au pays de Stéphan Harper. L’alignement dégarni de talent de l’équipe de Bob Hartley devrait tout de même avoir une place pour le jeune Monahan que l’on dit bourré de talent.

Le dernier candidat en lice est le choix des d link web cam software Stars de Dallas, Valeri Nichushkin. On le disait un des choix webcams powered by vbulletin 2013 le plus près de la LNH. Comme à Calgary, il y a beaucoup de place pour un joueur talentueux dans l’alignement des Stars. Nichushkin a connu un bon camp et pourrait bien être un candidat au trophée Calder cette saison. Il n’a été que le dixième choix de l’encan mais sa nationalité russe semble avoir fait peur à plusieurs équipes. N’eût été http://skepticcash.com/z51-dating-cheating-spouses de ce détail, il aurait été sélectionné plusieurs échelons plus haut.

Ces joueurs de 18 ans semblent s’être taillés des postes avec leurs équipes mais ils devront prouver à leurs entraîneurs qu’ils ont la détermination de rester dans l’alignement pour les 82 matchs. De plus, ils doivent avoir la maturité de bien prendre un renvoi au niveau inférieur. On n’a qu’à se rappeler des frasques de Matteau avec l’Armada l’an dernier.

En passant, des six derniers lauréats du trophée Calder, trois étaient des joueurs de 18 ans: Patrick Kane, Jeff Skinner et Gabriel Landeskog.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11