Qui sera le premier limogé?

La saison débute à peine qu’on doit déjà penser aux choses sérieuses. Qui sera le premier entraîneur de la LNH à perdre son emploi?

Aucun coach n’est à l’abri de se faire limoger mais quelques uns auront des passes-droits malgré un début de saison difficile. Ainsi, des clubs comme Calgary, Dallas, Edmonton, Caroline ou Colorado devraient garder leurs instructeurs puisqu’on ne s’attend à rien de leur club et que les embauches sont assez récentes.

En revanche, les entraîneurs avec quelques années derrière le banc de la même équipe sont plus à risques. Bylsma à Pittsburgh, Laviolette à Philadelphie, McLellan à San José et même Julien à Boston sont condamné à avoir un bon début de saison. Sinon, des têtes pourraient tomber!

20131001-165712.jpgSi j’avais à parier sur le premier à perdre son emploi, j’opterais pour Peter Laviolette. En effet, j’ai peine à imaginer un bon début de saison pour les Flyers. La fenêtre ouverte pour la coupe Stanley d’il y a quelques années semble s’être refermée avec les départs des Richards et Carter ainsi qu’avec la blessure à long terme de Chris Pronger. Le nouveau noyau des Flyers n’est pas encore mur pour survivre dans la division Métropolitaine. L’avenir pourrait passer par un autre entraîneur dans la ville de Rocky.

20131001-165832.jpgL’exception qui confirme ma règle est le pilote des Prédateurs, Barry Trotz. Il est là depuis les débuts du club en 1997, il n’a jamais rien gagné et il devrait avoir un autre mauvais début de saison. Pourtant, je ne le vois pas perdre son emploi!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11